lundi 30 janvier 2017

Ovinpiades

Mercredi 25 janvier, des élèves de BTS PA ont participé aux Ovinpiades. Dont Pierre-Henry et Louis qui font partie de Genech'Passionnés. Les résultats du championnat ont été donnés le soir même. Mais alors qui sont les grands gagnants !?
Avant de vous dire les champions des jeunes Bergers, commençons par présenter  concrètement ce que sont les Ovinpiviades.
Les Ovinpiades ont pour ambition de valoriser l'élevage ovin auprès des élèves, des apprentis et des stagiaires des établissements d'enseignement agricole public et privé sous contrat, de renforcer le partenariat entre l'enseignement et la profession, de donner une image moderne du métier d’éleveur ovin mais avant tout, de susciter des vocations chez les jeunes !
Les intérêts pédagogiques de cette démarche reposent sur l’acquisition de connaissances dans le domaine de la production, l’aptitude des candidats à organiser des situations d’intervention, la maîtrise de savoir-faire, la gestion de l’intervention dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Les Ovinpiades s’adressent aux élèves d’établissements d’enseignement agricole, âgés de 16 à 25 ans. Chaque année, elles mobilisent 750 candidats et près de 100 établissements d’enseignement agricole. Les épreuves sont constituées d’épreuves pratiques et théoriques.
Maintenant verdict !
Si P-H et Louis se sont distingués chacun dans une épreuve, c'est Lisa, étudiante en 1ère année de BTS PA, qui arrive 3ème au classement général.
L'équipe Genechoise des ovinpiades

Lisa qui réalise l'épreuve de tris des brebis
Tanguy regarde l'état de santé de la brebis