samedi 17 décembre 2016

Enfin l'achat de ma première génisse !

Au mois de novembre a eu lieu une vente aux enchères, la "Vente Brune Ouest" qui s'est déroulée à Etrelles dans l'Ille-et-Vilaine. C'est à cette occasion que j'ai pu acheter ma propre génisse. Une belle Brune !!
Cette génisse, appelée LBB LOIRE, a un ISU sur ascendance de 161 avec comme origine LBB ANIS. La grand-mère de la génisse, pointée TB87 a su parfaitement exprimer la longévité de la race Brune en réalisant sept lactations avec deux lactations à plus de 10 000 kg de lait produit en 305 jrs. Son père ANIBAL est l’un des taureaux phares de ces dernières campagnes d’inséminations, avec un index ISU de 185 et un index morphologie de +2. Mon objectif est de lui faire une collecte d'embryons le plus vite possible pour pouvoir développer et améliorer cette souche très intéressante pour les concours et la génétique.  Lors des prochains mois je vous donnerai des nouvelles de la future collecte.
Pierre-Henry